Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 5 mars 2007 dans au fil des projets, rencontres / conversations, tectonique -> lien permanent
Rencontre Avec Hugo Verlinde

Hugo Verlinde

Hugo Verlinde m’a invité à  passer chez lui. Raphaà«l Bassan lui a téléphoné pour arranger la rencontre qui lui semblait inévitable. Nous passons quelques heures à  discuter et nous montrer nos films. La rencontre est assez forte. Il y avait effectivement une évidence. Hugo développe des univers en modélisant à  partir des mathématiques des fonctions qui synthétisent ses propositions. Il les fait évoluer en univers en joaunt sur différents paramètresselon un procésus trés élaboré. Il modélise des images de ses perspectives cosmogoniques. Il fabrique numériquement des univers que je qualifierais d’analogiques. Quand à  moi, en substrat, je fabrique des univers numériques à  partir du monde analogique.

Ce n’est pas comme si nos univers se courbaient et bouclaient un cercle dans le déploiement d’une pratique autour de l’image, au contraire, nous traçons une ligne qui va droit. De deux lignes parallèles, nous faisons une qui pousse l’image au-delà .
Hugo me parle très vite de cette continuité. Il cherchait justement à  pousser ses films par là . Il me propose de reprendre un de ses films et de le prendre comme matière pour un de mes films. Cette idée devient vite celle d’un échange où lui jouerait aussi avec un de mes films…. La rencontre s’est transformée. A suivre.

Pour remonter dans le temps : Raphaà«l bassan m’a parlé de Hugo en janvier de cette année.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !