Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 3 mars 2007 dans % François Mauriac, au fil des projets -> lien permanent
Page 7 . Stratégies Et Process

% François Mauriac, pourcent artistique / région Aquitaine

2007 04 - page 7

Il y a un nombre de questions techniques importantes à  intégrer à  la réflexion. Il y a un vrai travail d’ingénierie à  mettre en oeuvre pour que l’oeuvre soit la plus résistante au temps possible. Elle ne doit pas simplement fonctionner quelques jours mais des années durant.

Techniquement, informatiquement, l’oeuvre doit être assez libre de son contexte. C’est-à -dire qu’elle doit être le moins dépendante e possible du système d’exploitation de l’ordinateur sur lequel elle tourne.

One ne peux pas échapper à  l’erreur. Elle fait partie intégrante des paramètres. Un jour surviendra une erreur inattendue. Que ce soit un niveau du système ou au niveau de l’oeuvre, il faut que les conséquences soit les plus négligeables possibles.

Les choix de l’environnement système et de l’environnement logiciel seront importants. Il faudra choisir entre mac et pc, choisir le milieu dans le quel l’oeuvre va se déployer… Il existe de nombreux environnements de programmation, il faudra faire quelques essais et choisir…

Je me demande s’il est judicieux de prévoir une base de donnée pour stocker les données et les informations. Une base où j’enregistrerai à  la fois les données images préparées par les process, caractérisées par leurs noms et dates et par le résultat des analyses, pour localiser les évènements repérés.
L’avantage de cette solution est d’avoir un référent simple pour construire le film diffusé. C’est-à -dire que lorsqu’il se passe quelque chose dans le paysage et que cela entraine un ralentissement, l’image diffusée se décale peu à  peu se décale. Un autre évènement déclencheur peut survenir. Ainsi s’il est expliqué et localisé dans la base, lorsque le moment viendra de l’afficher, il n’y aura aucune difficulté pour savoir ce qui s’est passé et ainsi agir.

Il faut voir quelle stratégie adopter pour le développement des applications. Est-il plus judicieux de travailler sur une seule qui s’occuperait de tout en répartissant les taches et en gérant ainsi la charge de la mémoire et du processeur. Ou bien de développer plusieurs petites applications qui évolueraient dans un environnement multiprocesseur ? A voir…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !