Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 24 novembre 2006 dans évènements, isz, presse / textes, Saint Augustin, uishet -> lien permanent
Mouvement Et Couleur Pour Zalea

jacques perconte, zaleatv

Ce soir, de 20h30à  21h45, l’antenne de Zaleatv m’a été ouverte pour la première fois (il est question qu’il y en ait d’autres.) Maxime David m’a invité il y a quelques temps à  venir présenter mes films dans une carte blanche. L’émission s’articulait autour de la diffusion de neuf de mes films et d’interventions en direct. L’émission était en deux parties : une première avec des films remontés en extraits : Snsz, 2002, deux des six histoires ; ncorps, 1998, extraits ; Phex, 2001, extraits ; octobre, 2005, version sombre et uaoen, 2003, le teaser. La seconde partie tenait sur la diffusion de films en version intégrale et de projets en court : Isz, 2003 ; Barnett Newman, preview, 2006-2007; uishet, sans titre n°4, 2006-2007. L’émission se terminait sur la diffusion du fake (faux clip) de Britney Spears : i’m a slave 4 u, to britney and fans.

Il y a eu quelques problèmes techniques, mais ce sont les aléas du direct… Je n’ai pas encore eu tellement de retours sur l’émission, juste des amis qui m’ont envoyé un petit mail genre ‟ chouette cette carte blanche … ”. Cela a été une expérience assez spéciale, il n’y avait que maxime, isabelle, moi et quelques personnes à  la technique. J’avais du mal à  matérialiser le public, je ne savais pas trop où regarder, cela me dérangeait presque de fixer la caméra, je n’ai pas eu le trac malgré deux petits plantages de disques vite résolus (c’est moins stressant de planter à  la télé en direct que pendant un concert). J’imagine que cela doit être plus agréable avec du public, là  il y a une espèce de pression abstraite qui résonne car elle n’est pas soutenue par une ambiance spécifique. J’attends que la première partie de l’émission soit mise en ligne pour voir ce qui s’est réellement passé, je n’ai pas trop de distance pour le moment. Donc, à  suivre. Merci à  ceux qui ont regardé.

mouvement + couleur, vendredi 24 novembre, zaleatv, Freebox, canal 79, rediffusion le samedi 25 / images de l’émission.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !