Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 13 juillet 1998 dans écrits / notes, ici et là dans le monde -> lien permanent
Escape Velocity / La Vitesse De Libération

Loi de Titus-Bode; énergies, vitesse de libération

La vitesse de libération, c’est la vitesse pour laquelle un vaisseau spatial se défait de la gravitation de la terre. En quelque sorte c’est la vitesse qui permet à  un corps de se défaire de la force de gravitation qui le retient à  son point de départ.

De plus en plus, la cyberculture semble être sur le point d’atteindre sa vitesse de libération aussi bien sur le plan technique que philosophique. C’est à  dire que la société va oublier que l’informatique a été contraignant et que ces outils vont s’intégrer complètement dans la société. La société va se libérer peu à  peu du temps.

L’histoire nous pousse à  évoluer , les techniques, la technologie nous permettent de voir notre avenir de façon différente. Cet avenir sera celui de l’information, ou une couche virtuelle, purement conceptuelle nous séparera de tous les actes qui nous semblent être des pertes de temps.

Nos corps seront libérés de tous ces gestes là . Lorsque cela aura été complètement intégré dans nos cultures, c’est à  dire lorsque nous aurons dépassé le stade de l’extase face à  ces évolutions (Dans certains cas, la technologie nous semble si magique que certains gestes peuvent devenir amusants à  faire alors que nous n’y portions pas attention avant que la technique ne s’y intéresse.) , alors, nous aurons atteint notre vitesse de libération et nous virtualiserons réellement notre rapport au monde.

Les réseaux sont le premier stade de ces changements. Les communautés virtuelles, issues des réseaux, en sont le second stade. Quel avenir avons-nous ? Somme-nous aveugles ? Que sommes nous en train de faire ? Refuser notre condition et nous étouffer dans notre conception ?

Illustration Geek / Yanu, astrophysique, Loi de Titus-Bode; énergies, vitesse de libération.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !