Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 29 juillet 1998 dans aujourd'hui, écrits / notes -> lien permanent
Tout Est Vert

Tout est vert. Elle remonte ses bas. Là  assise sur cette chaise au milieu du salon, elle reste immobile en regardant droit devant elle. Il entre dans la pièce. Il ne bouge pas. Il a une arme à  la main et fait deux pas vers elle. Elle se lève. Il tend sa main vers son visage et lui caresse la joue. Sa main glisse doucement sur ce visage et se saisit de son cou. Il lui colle le canon de son arme sur le front. Elle le saisit de ses deux mains et ne bouge plus en regardant l’arme comme si elle pouvait ralentir la balle qui s’en échapper…

Tout est vert et je vois ces mots se poser là  sur le papier comme si l’adolescence d’une pensée pouvait soulager les maux d’une longue attente. La colère est verte. Je suis amer. la vengeance figure l’impossible. Je me lève et avance vers elle. Elle est assie sur le lit. Je pose mon regard sur elle… et elle le saisit  ne bouge plus en me regardant comme si elle pouvait ralentir le temps qui essayait de s’échapper…

Tout est vert.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !