Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 28 juin 2012 dans évènements, uishet -> lien permanent
Rêveries Numériques Du 28 Juin Au 1er Juillet

Dans le cadre de Rousseau 2012, le parcours Rêveries numériques # 1 présente pour la première fois au Centre culturel de rencontre au parc Jean-Jacques Rousseau de Ermononville, un panorama d’oeuvres numériques autour du thème de la nature, présenté par Digitalarti et sa commissaire d’exposition Julie Miguirditchian.

Le vivant et le numérique semblent intimement liés. L’expérience de la nature chez ces artistes est telle que la conçoit Jean-Jacques Rousseau dans sa vie et son oeuvre : poétique, interactive, immersive, voire philosophique et se traduit donc par des approches pluridisciplinaires qui convoquent différents médiums : art vidéo, installations sonores, sculptures 3D, design

Le concept de nature est toujours lié à notre interdépendance à l’environnement dans laquelle les acteurs, à la fois “naturels” et “technologiques”, jouent un rôle déterminant. En ce sens le philosophe américain David Rottenberg affirme que la technologie peut être un moyen de nous “rapprocher de la nature”. A vous de juger de cette affirmation en déambulant au coeur de ces rêveries numériques !

Les œuvres présentées : L’arbre et son ombre de Samuel RousseauRockGrowth RG3 et RockFusion large de Arik LevyUishet de Jacques PercontePhonofolium deScenocosme et Pissenlits de Edmond Couchot & Michel Bret (la photo de l’article).

L’exposition est situé au coeur d’un grand parc paysager à 45mn de Paris. Une sortie idéale pour profiter de la météo clémente de ce week-end.

Exposition du 28/06/2012 au 01/07/2012

1,rue René de Girardin
60950 Ermenonville

Téléphone : 03 44 10 45 75

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !