Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 29 juin 2012 dans Early Abstractions (wisz) -> lien permanent
EARLY ABSTRACTIONS / Compressions 2001-2002

Découvrez la série des compressions wisz – mes premières abstractions compressées – désormais en ligne sous la forme d’un mur vidéo : http://www.technart.net/wisz/

J’ai fait de la compression des images la base de mon travail plastique. Après avoir cherché quelles relations je pouvais tisser entre la caméra et l’écran par le refilmage, après avoir découvert le compositing, je me suis frontalement exposé à la matière même de ces images qui avaient glissé dans un monde de calcul. Et même si j’avais pressenti dès mes travaux de 97-98 qu’il y avait cette question de l’action de la machine dans la fabrication de l’image. Ce n’est que dans le travail de cette série pour le live visuel que je faisais avec Kid606 que cela s’est concrétisé.

Wisz est une série de 17 vidéos de 30 secondes à 8 minutes dont la base est l’exploration de formes synthétiques tridimensionnelles rouges blanches et noires. Elles sont évidemment en basse définition. À l’époque je travaillais sur des vidéos en 320×240.

La question de la conservation résonne si l’on se demande quel est l’avenir de ses images sur les écrans qui se construisent aujourd’hui et dont les définitions ne tarderont pas à être dix fois celles de ces images.

Wisz – early abstractions
2001-2002

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !