Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 19 juin 2012 dans twitter -> lien permanent
La Nature à L’ère Du Numérique !

GeoffreyDorne ✖ À voir ✖ La nature à l’ère du numérique ! Voici le travail de Anders Højmose ! http://bit.ly/NKxxuO #graphismfr  -> «  de nouvelles formes de narration en relation avec la nature. »

Créer des dispositifs d’interactions sociales avec la nature dans la ville  pour veiller à ce qu’elle survive…

Passionnant – la passion de la technologie sert l’inspiration tellement frustrée qu’elle devient le sujet là où elle aurait du être le prétexte.  On va voir fleurir des capteurs à tout va parce que c’est excitant. L’internet des objets s’éprend de la nature. On considère la nature comme un objet avec des besoins rationnels. Je réagis parce qu’il faut faire attention à notre manière d’envisager ce qui peut être pratique. Qu’est-ce qui séduit ? Où se situe l’intention ? Je n’arrive pas à la voir dirigée vers la nature. Nous fabriquons des prothèses pour pallier notre incapacité à interagir en tant qu’hommes parce que la réalité nous échappe. Nous n’avons pas besoin de machines pour interagir avec la nature. L’internet des objets va certainement dessiner de belles opportunités citoyennes, mais va certainement surqualifier notre espace le polluant encore plus….

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !