Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 10 mai 2008 dans ici et là dans le monde, vidéos -> lien permanent
Monumenta, Richard Serra, Grand Palais, Paris

Voilà  simplement une des plus belles choses artificielles que j’ai vues.  Nous avons passé deux heures à  nous ballader au Grand Palais. Le soleil laissait tomber les ombres des structures métaliques sur les pièces verticales et donnait à  leur peu des teintes extraordinaires…. Il faisait chaud. C’est difficile d’imaginer l’odeur suspendue dans cet espace. Mais j’étais bien. Je serais resté la journée. J’y suis retourné plusieurs fois. Il y avait quelque chose qui tendait l’univers et surélevait notre temps. Il y avait peut-être un ralentissement du monde. C’était une belle ballade.

Du 7 mai au 15 juin 2008 au Grand Palais. L’’artiste américain Richard Serra est le deuxième artiste invité de MONUMENTA. Artiste historique qui a bouleversé l’’histoire de la sculpture, Richard Serra propose Promenade, une installation inédite qui prend la forme d’un paysage d’acier spectaculaire et saisissant.  Mes images sur flickr : MONUMENTA, richard serraMonumenta, Richard Serra, Grand Palais, Paris

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !