Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 16 mars 2008 dans 38degres, au fil des projets, I love you -> lien permanent
En Mai à  La Galerie Ooblik

Il y a quelques mois j’ai rencontré Claire Morin et Marc Tallec. Ils finalisaient leur projet d’ouvrir une nouvelle galerie à  Lyon (les travaux étaient presque finis). Marc m’avait parlé de l’ouverture de ce lieu dans un commentaire sur un article qui racontait un le travail que je faisais sur les tirages de l’exposition It’s all about love à  Pessac. Le courant est très bien passé. L’exposition de Pessac allait aller à  Lyon en suivant. J’étais très content que cette exposition voyage un peu et surtout que cela se fasse sans temps mort.

It's all about love, pessac - 24

Très souvent quand je suis invité quelque part, quand j’expose, j’ai envie de produire de nouvelles choses. Une nouvelle exposition se dessine, de nouvelles idées germes. Tout d’abord le lieu est plus grand, alors j’aimerais y montrer un peu plus d’images. J’aimerais refaire les films qui sont dans les ipods. J’aimerais peut-être remplacer les tirages de code par une installation qui mettrait en scène le dispositif technologique.

Il y a peu de temps entre les deux positions et cela s’est décidé assez vite. Je ne sais pas si j’aurais le temps (je ne pense pas) de réaliser tout. Voici un bref descriptif des deux projets :

It's all about love, pessac - 38

J’aimerais que dans les petites machines à  diffuser des petites vidéos, se trouvent trois films qui feraient découvrir, non pas le processus de filmage des écrans et l’apparition des moires directement mais des films qui permettraient de découvrir d’autres images passées dans I love you, dans des formats immenses. Ici les films sont assez ‟ humains ”, les mouvements sont faits à  la main, on sent cette fébrilité du geste et cela donne du caractère aux images. J’imagine de longs travellings en plongée dans la matière des images/ des couleurs beaucoup plus variées et plus fortes qui exploiteraient pleinement les capacités de l’écran de l’ipod…

It's all about love, pessac - 29

J’aimerais donc remplacer les tirages qui présentent des images extraites de I love you et leur codes hexadécimaux par une petite installation avec le site internet. Cette installation serait simple. Elle présenterait une image projetée sur un mur. Cette image serait simplement l’affichage de la page principale d’un site internet dédié. La page se rafraichirait toutes les x secondes (temps aléatoire entre 10 et 30). On y verrait image par image un film où la caméra tournerait et se baladerait sur le corps d’isabelle. Chacune de ces images serait en fait traitée par I love you avant de s’afficher…

Voilà , l’exposition sera dans quelques semaines, il y aura de toute façon les images, c’est ça le coeur du travail… tout le reste est plus ou moins accessoire.

It’s all about love
du 29 avril au 24 mai 2008
Galerie OOBLIK, 3 rue Bossuet 69006 Lyon

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !