Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 2 juillet 2007 dans % François Mauriac, au fil des projets, vidéos -> lien permanent
Premier Film

[flv:http://www.technart.fr/Francois-Mauriac/video/Francois-Mauriac-jardin-de-juin.flv 500 281]

Un tout petit peu plus de trois minutes pour voir se transformer les hautes branches des arbres du jardin de François Mauriac. Ce sont les premiers essais que j’ai faits. Bien sur le film ne résulte d’aucune programmation, toutes les transformations sont issues de bricolages et de calculs. Mais cela me met sur la piste de ce que je vais devoir chercher dans l’image pour réaliser l’oeuvre et cela expose clairement quels types de modifications je dois envisager pour amener l’image où je veux.

La première conclusion que je peux tirer de ce travail est qu’il est quand même nécessaire de traiter de nombreuses fois l’image, qu’il y a deux types de transformations qui sont essentielles ; que cela serait bien que je puisse utiliser plusieurs codecs d’encodage pour travailler….. En bref, mon travail de bricolage ne peut pas se remplacer par de la programmation puisqu’il est ce qu’il est parce que je fais des choix. Et ces choix ne sont pas logiques et absolument pas systématiques.

Chalet Mauriac, présentation aux élus - 12

Tout cela bien sur je le savais. Je le mets à  plat aujourd’hui parce qu’approche la phase de préparation de l’oeuvre telle qu’elle sera. Alors ce film est la première note du film que je vais réaliser là . Parce que je vais quand même faire un film sur le jardin de François Mauriac. Mais ce ne sera pas l’oeuvre qui sera installée dans le chalet. Elle, elle sera unique parce qu’elle mettra en scène une image d’une autre nature, sur le même principe, mais différente…. (surprise ?).

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !