Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 17 juin 2007 dans ici et là dans le monde -> lien permanent
On Ne Rigole Plus !

photomaton - on ne rigole plus

Fini les photos où l’on souriait librement, on ne rigole pas avec ses photos d’identité. Photomaton leader du marché de l’identité se met à  la norme en glissant vers la sévérité on ne sourit plus bêtement mais sérieusement et poliment. Cela m’a stoppé net de voir cette nouvelle machine à  la station de métro. Evidement qu’il ne faut pas faire n’importe quoi quand on fait des photos d’identité, mais cette arrivée d’une norme et ce changement d’image des cabines suite à  l’installation du nouveau gouvernement… cela me fait penser à  l’arrivée d’une sorte de totalitarisme. Je ne tire aucun signal d’alarme. Mais bon… Je ne le sens pas. Alors voilà  ce qu’il faut faire : de grands sourires sur les photos : ce n’est pas contre-indiqué dans la notice du ministère. Conseil : penser fréquemment à  Gandhi.

« Photomaton a doté toutes ses nouvelles machines,à  compter du mois de février 2007, d’un logiciel2ème génération, exclusif Photomaton permettantde garantir une conformité aux normes dans plusde 97% des cas.  » (c) photomaton pour la série de photo d’identitées que j’ai empruntée à  leur site pour illustrer cette note (elle sourit, mais elle ne sourit pas).

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !