Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 13 février 2007 dans au fil des projets, Entre le ciel et la terre -> lien permanent
Cinquième Balade, Le Rond Point

Ballade réalisées dans le cadre du projet Entre le ciel et la terre.

Une des premières choses que j’ai repérées sur les photos satellites c’est un rond point. J’ai flashé sur cette image. La façon dont les routes et les aménagements de la chaussée dessinent les lignes qui s’enroulent autour de ce cercle, au milieu des champs me saisit. Je ne pensais pas prévoir une balade sur un rond point. C’est minuscule. Je ne pense pas y trouver grand-chose. Mais c’est certainement le lieu qui vu du ciel me fascine le plus.

20070213 - balade du rond point - Google Earth avec trajet

Donc j’y suis allé. Le rond point est à  la croisée de la D26 et de la D31. Je me suis garé sur le bas-côté un peu avant le sens giratoire. Au milieu passent des lignes à  haute tension, c’est même un autoroute électrique. Le nombre de pylônes est impressionnant. le nombre de câbles l’est plus. Ce n’est pas très facile de traverser pour pénétrer dans le cercle. même s’il n’y a pas énormément de voitures, on ne les voit pas arriver et on les entend à  peine.

029 - rond point - D26-D31 030 - rond point - D26-D31

Au milieu se dessine une rivière de galets pour la plupart abimés. La rivière est mise en scène comme au coeur d’une vallée. Elle est cachée, on la voit à  peine de la route. Je ne me sens pas très bien ici. Malgrè tout je pense que j’imaginais trouver quelque chose dans le coin.

028 - rond point - D26-D31 032 - rond point - D26-D31

On ne ressent pas ce qui se voit du ciel. Les lignes vues d’ici ne dessinent pas grand chose de magique. Cela ne rimerait à  rien de creuser ici. Il faudrait dégager ces cailloux, et travailler sous les lignes à  hautes tensions… Mais il n’y a pas grand-chose à  découvrir ici. Ce n’est pas le genre de tableau que j’ai envie de peindre mais la vue du ciel restera dans mes favorites.

035 - rond point - D26-D31 036 - rond point - D26-D31

a les images de la balade au rond point

Originalement posté sur le blog dédié au projet Entre le ciel et la terre : Evry-Essonne . Entre le ciel et la terre, résidence de création au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne / festival siana 2007.Théâtre de l’agora. Entre le ciel et la terre, du 14 au 31 mars.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !