Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 10 octobre 2006 dans au fil des projets, k.a.r.a.o.k.e. -> lien permanent
K.a.r.a.o.k.e / L’encodage Final ?

karaokoe dvd

La version du film pour l’exposition est finie et postée. Comme à  chaque fois la question du support dvd et de l’encodage au final a été très problématique. C’est vraiment une phase que j’ai du mal à  maîtriser. Ce film a été produit en HD 720p, ce qui est théoriquement plutôt bien pour un film normal qui va finir sur dvd, le passage d’un format haute définition à  un format standard généralement apporte de la précision et du piqué dans la diffusion standard… Mais la simplification qui s’opère sur des éléments reconnaissables et qui les rend quelque part ‟ plus nets ” est assez terrible sur des éléments plastiques (formels/abstraits). J’ai essayé plusieurs encodeurs, pas mal de taux et de paramètres d’encodages différents pour finalement en arriver à  produire trois dvd différents…. En espérant que celui encodé le plus haut sera diffusé.

le chronopost

La version la plus acceptable est encodée en mpeg2 à  9,8MBPs, ce qui peut rendre le film illisible sur certains lecteurs de dvd. J’avais encodé une fois des films en mpeg2 à  15mbps (illisible depuis le lecteur dvd d’un portable mac titanium), et le rendu était assez bon, mais il faudrait pousser à  20/25 mbps pour du parfait et là , cela deviendrait vraiment illisible partout… le format avec lequel je continue à  travailler beaucoup est le mjpeg, mais ce n’est pas compatible avec la diffusion sur un lecteur de salon….

le site du projet : k.a.r.a.o.k.e, et ici, le film des articles sur le blog : k.a.r.a.o.k.e

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !