Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 28 mars 2006 dans 38degres, au fil des projets, I love you -> lien permanent
Camacaturam 100 CA 1506 (193) Et 100 CA 1254 (130)

J’ai commencé une nouvelle série de photographies pour mon livre 38degrés. Elle est faite d’images du site ‟ i love you ” prises sur des écrans à  matrice active de très haute qualité. J’ai dans l’idée de produire une petite série d’images, environ 9 et de les faire tirer en laboratoire sur des grands formats (100×100). Les photographies sont faites avec un reflex 8Millions de pixels équipé d’un 85mm. Les images subissent ensuite une homothétie simple qui ne fait qu’agrandir la taille des pixels pour augmenter les dimensions de l’image afin d’emmener l’image vers ses dimensions définitives. Il n’y a aucune retouche numérique.

i love you, camacaturam serie, 2006

Cette photographie a été réalisée à  partir de l’image n° 193 de la série square, déformée par quelques i love you… Voici un détail à  70% de l’image quand elle est portée à  100cmm de côté en 300dpi.

i love you (detail), camacaturam serie, 2006

Lorsque je fais ces images je pense énormément à  la couleur, mais je shoote pas mal pour essayer de retser dans une relation tendue avec les images. Les prises sont assez rapides. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le vif.

i love you (detail), camacaturam serie, 2006

Celle-ci a été faite à  partire de l’image n°130 toujours au travers d’i love you. Le détail est à  100% de sa taille imprimée.

i love you, camacaturam serie, 2006

Pour le nom de cette série je cherchais une traduction précise du mot carré, square, comme l’autre série mais en Sanskrit. Je n’ai pas vraiment trouvé de mot qui coà¯ncidait dans les dictionnaires à  ma disposition, mais il existe un mot en tamil qui convenait : camacaturam (Cologne Online Tamil Lexicon). Je suis assez séduit par la forme du mot…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !