Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 16 novembre 2005 dans I love you, presse / textes -> lien permanent
I Love You @ Netarts Grand Prize 2005

netarts

I love you a reçu une mention honnorable au netarts grandprize de Mashida (japon). Elle a été particulièrement supportée par Akihiro Kubota et Rick Silva.

“I love the shifting, cutting light in this project. every click and revisit regenerates the code, cutting the image, abstracting the message, uniting the aesthetics. a digital bouquet, it’s painterly and ineffable.” Rick Silva

Le jury du grand prix « netarts.org 2005 » : Mark Amerika, Suzan Hazen, Akihiro Kubota, Rick Silva, et You Minowa du musée de la ville de Machida des industries graphiques.

Cette année, les quatre membres du comité ont proposé 44 oeuvres, et le musée de ville de Machida a accepté 80 projets de 23 pays (système ouvert de nomination).

Etant donné la qualité des propositions, en plus du grand prix, ont été proposées 11 mentions honorables.

Depuis 1995, le musée de ville de Machida dédié industries graphiques avait accueille les projets favorisant l’Internet comme espace pour l’expression artistique. Pendant presque une décennie maintenant des artistes du monde entier ont été invités à  étudier le rapport entre l’art, l’Internet et la société. En 2005, pour célébrer le succès de ce travail a été lancé un nouveau projet appelé « netarts.org".
« netarts.org » se compose d’une exposition d’art d’Internet, des essais d’artiste, des articles théoriques, et d’un forum en ligne. La section d’exposition du projet comportera des développements récents dans l’art en ligne et est ouverte de toutes les formes d’expression créatives qui emploient l’Internet en tant que leur support primaire. Les essais et les articles des artistes, critiques, conservateurs seront mis en ligne sur le site. Le forum est ouvert à  tous ceux qui sont intéressé par l’art d’Internet et d’autres formes hybridées de Digital art ou d’art des médias qui emploient les technologies du réseau.
Bien que ce projet soit principalement concentré sur les derniers développements dans le domaine de l’art d’Internet, nous sommes également très intéressés à  considérer les contributions qui reflètent l’influence de la production de net art sur les champs plus larges du Digital Art, de la pratique relative à  un curateur, de la pédagogie numérique, et de l’édition en ligne.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !