Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 14 avril 2005 dans évènements -> lien permanent
Correspondances, Goethe Institut, Dakar, Sénégal

correspondances, 2005

Aujourd’hui à  Dakar, a eu lieu la première présentation publique des correspondances commissionné par Karen Dermineur. Les projets des binômes : Agnès de CAYEUX et Oumar NDIAYE (Xosluman), Serge MIENANDI et Jacques PERCONTE, Henri SAGNA et Victor VINA (qui remplace Jean-Pierre AUBE), Julie MOREL et Charles SECK ont étés passés en revue. Apparemment tout s’est très bien passé, le public était attentif et étonné.

Lors de la présentation uaoen a été projeté. Karen me rapportera plus tard l’ambiance qu’il y avait. Pour la plupart des gens qui étaient présents, c’était la première fois qu’ils étaient confrontés à  des images abstraites en mouvement (et même pour certains, c’était le spremier spas en dhors de la figuration), c’était aussi la première fois qu’ils entendaient de la musique électronique minimale. Ils ne savaient pas forcément comment réagir, quoi comprendre, mais attentifs. Je ne sais pas trop quoi penser de ça, c’est amusant d’un coté, totalement normal de l’autre. Je ne connais pas leur culture, je ne peux pas dire quoi que ce soit. Je verrai bien l’année prochaine quand je serai sur place ce que je peux en penser, si il y a lieu. Je prends plus ce projet comme une recontre singulière avec mon correspondant, que comme le moyen de rencontrer une culture différente de la mienne…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !