Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 24 février 2005 dans au fil des projets, évènements, I love you -> lien permanent
I Love You, Pink

i love you, fluctuat, paris

La suite de la saga i love you, cette fois-ci, je suis invité à  un vernissage par fluctuat.net. Ils m’ont proposé de faire une petite installation dans leurs nouveaux locaux. J’ai concocté une version spéciale de i love you pour l’occasion (mflu05). L’idée est de projeter le code des images de côté de la rue par la fenêtre. Dans cette version de i love you, on n’a pas accès aux images mais seulement au code et aux déformations poétiques visuelles du texte hexadécimal. La version du site est plus ou moins paramétrable via les paramètres passés dans l’url: c’est le nombre de caractères affichés par ligne ; f=13, c’est la taille de la police de la page : par exemple on pourra avoir : http://iloveyou.38degres.net/mflu05/index.php?iii=6&i=6&r=0&p=200&f=5. Plusieurs des ordinateurs du lieu étaient connectés à  la version de i love you que j’avais réalisée pour le media art festival de Bangkok.
Je ne voulais pas projeter les images telles quelles sur le mur, je n’avais pas envie que les textures de la pierre se mélangent à  la peau et aux artéfacts de mes images. Je tiens à  l’intégrité visuelle de mon travail plastique… on na pas beaucoup discuté de ça j’avais toute la liberté de faire ce que je voulais, j’aurais bien mis une dizaine de vidéos projecteurs à  toutes les fenêtres pour arroser les rues environnantes de telle façon que l’on puisse croire que l’extérieur du lieu était recouvert de code.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !