Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 9 novembre 1999 dans Chloe, évènements, pédagogie / rencontres -> lien permanent
Festival Du Film De Sarlat :
Tourner En Numérique Et Effets Spéciaux

Sous ce thème 3 ateliers sont proposés. Ils seront animés par Randal Kleiser, Jacques Perconte et Melvin Van Peebles. Randal KLEISER est un réalisateur amricain. II a, entre autres films, réalisé « La dernière preuve » sorti en 1998, « Chérie, j’ai agrandi bébé » sorti en 1992, « Croc blanc » sorti en 1991, « Big top pee wee » sorti en 1989, « Le lagon bleu » sorti en 1981 et « Grease » sorti en 1981. Ce réalisateur tourne en numérique et utilise les effets spéciaux numériques.
Jacques PERCONTE est aussi un réalisateur qui tourne en numérique. Artiste plasticien, il travaille essentiellement autour du numérique. Il réalise des installations, des sites Internet et des vidéos. Il est réalisateur de plusieurs courts métrages (« Promenade » étant le dernier en date) et d’un long métrage « Chloé » entièrement basé sur les nouvelles technologies de production vidéos. Il est membre fondateur et directeur de l’atelier d’écriture de Paradoxal.
Jacques Perconte sera accompagné pour animer son atelier de Nicolas WIPLIEZ, monteur. Nicolas Wipliez a participé à  de nombreux tournages et montages de courts et longs métrages en vidéo, co-réalisateur image de « Chloé ». Il est membre fondateur et responsable technique de l’association Paradoxal. Tous les deux parleront de leurs expériences sur le tournage et le montage en numérique.
Melvin VAN PEEBLES, réalisateur notamment de « Sweef Sweet Back’s » et « Baadasssss Song », utilise lui aussi le numérique.

Catalogue du festival international de Sarlat

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !