Ce blog tient lieu de journal pour le projet Evry-Essonne. C’est à la fois un espace de réflexion et de production, on y trouver aussi bien des positionnements que des questionnements. Je pense que c’est important qu’il puisse y a voir comme ça une transparence maximale sur l’histoire de cette commande.
Grégoire Courtois m’a contacté en 2006 pour me faire part de l’invitation du Théâtre de l’Agora, (scène nationale d’Evry et de l’Essonne dirigé par Monica Guillouet-Gélys). J’ai eu une expérience assez délicate il y a quelques temps à Evry avec la première édition de la semaine des Arts numériques d’où j’avais du retirer une installation pour diverses raisons. J’ai déjà travaillé avec Grégoire à Auxerre, il arrive à Evry, le contexte est différent et je lui fais confiance pour que tout se passe bien.
Ce projet va donc inaugurer le développement de résidences d’artistes qui travaillent avec les nouvelles technologies. A suivre…
Originalement posté sur le blog dédié au projet Entre le ciel et la terre : Evry-Essonne . Entre le ciel et la terre, résidence de création au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne / festival siana 2007.Théâtre de l’agora. Entre le ciel et la terre, du 14 au 31 mars.