Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 20 novembre 2006 dans ici et là dans le monde -> lien permanent
Klang

klang - arte

Je voudrais vous conseiller de regarder quelque chose à  la télévision. Lundi soir j’ai eu le plaisir d’assister à  une projection de Klang, la nouvelle émission de Paul Ouazan î le réalisateur de Die Nacht / la nuit. La salle a applaudit un bon moment après la projection… Tout le monde a eu beaucoup de plaisir, on reconnaît la patte du réalisateur. On partage son rapport avec les artistes. La caméra joue avec les musiciens et les spectateurs. Le montage amuse et surprend. Il se passe quelque chose, la musique prend toute sa force, car finalement on est vraiment avec les musiciens. Je ne sais pas ce que cela donnera à  la télévision, le rapport de proximité sera certainement différent, mais il peut être meilleur.

J’ai fait quelques découvertes : des sons et des présences fortes, des histoires que je n’aurais certainement pas rencontrées autrement. Si une émission de musique fait découvrir des talents, c’est merveilleux… Comment sera le numéro deux ? A regarder vendredi soir, un peu fort.

Klang 1- Vendredi 24 novembre sur arte à  23h05 – Klang, est une émission de divertissement différent, innovant, qui rompt avec la sècheresse du quotidien. Une attraction, une fantaisie télévisuelle qui apporte aux téléspectateurs, un moment de pur plaisir et de création.
Vendredi dans Klang : Masha Qrella, Thomas Fersen, Emily Loizeau, Johnny Liebling, sebmartel and friends – image : Emily Loizeau / Johnny Liebling.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !