Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 15 novembre 2010 dans Après le feu, Hung Up, Impressions, Pauillac-Margaux, snsz, technique / technologie, uishet -> lien permanent
Composites Déglacés Par Réitérations Colorées De Compressions Dansantes De Données

De plus en plus fréquemment je suis exposé à  l’énonciation de la technique utilisée dans mes films. Il faut que je le fasse de manière condensée de façon à  pouvoir l’inscrire sur un cartel. Ces quelques mots techniques doivent éclairer le lecteur, le visiteur qui est curieux de ce qui se passe devant lui et qui veut bien entendre la forme physique de l’oeuvre ou capter son envergure et son implication dans l’histoire.

A MA 01 (composition)

Comment ramener mon travail plastique à  une simplicité poético-technique. Les techniques que j’utilise ont elles des noms ? Je construis ce qu’on appelle des composites. Des films faits de couches d’images. Elles sont percées et s’additionnent de manière complexe. Les flux temporels sont travaillés, compressés dans une double approche esthétique (maîtrisée) et technique (détournée). Certaines méthodes pourraient être ramenées au datamoshing, technique récemment proclamée, mais je n’utilise pas les mêmes outils et mon approche est bien plus radicale et moins calculée.

En me réveillant aujourd’hui j’ai construit cette suite : Composites déglacés par réitérations colorées de compressions dansantes de données. Je la trouve amusante, joueuse, francophone, je vais l’éprouver et voir ce qu’elle entraîne.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
. 15.10->15.11 Du 15 octobre au 28 novembre, exposition personnelle, galerie Charlot, Paris, fr
. 15.10->15.10 Le 10 octobre, performance avec Jeff Mills, Extension Sauvage : grand soir à la Philarmonie 2 (Cité de la Musique), Paris, fr
. 15.09->15.10 Du 12 septembre au 4 octobre, biennale Hybride 3 « Fragmentations » Commissaire invité Paul Ardenne, Douai, fr
. 15.06->15.06 Du 16 au 21 juin, Scope Basel avec la galerie Charlot, Bale, ch
. 15.06->15.06 Le 16 juin, journée d'étude ICCA (Labsic-Université Paris 13), au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences, Futur en Seine, Paris
. 15.06->15.06 Du 10 au 20 juin, Ettrick est en compétition au festival Côté Court à Pantin, fr
. 15.06->15.06 Le 10 juin, un petit mais immense hypersoleil avec Jean-Benoît Dunckel au Qwartz, à la cité de la mode et du design, Paris, fr
. 15.05->15.05 Le 23 mai, Le passage est projeté à la soirée Stange Umbrellas #8, I'klectik, London, u.k.
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !