Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 20 octobre 2009 dans évènements -> lien permanent
Observatoire Des Nouveaux Médias, Le 28 Octobre, ENSAD, Paris

Rencontre n°24
Jacques Perconte. Images, notes et mouvements.
(présentation par Samuel Bianchini)
Observatoire des nouveaux médias
Ensad 31 rue d’Ulm 75005 Paris

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs

Après le dessin, j’ai découvert la peinture puis la vidéo, l’informatique et les réseaux. Je suis passé par les cours du soir des Beaux Arts, par l’Université, par le CNRS. Arts plastiques, cinéma, philosophie, design interactif, systèmes d’information, stratégie d’innovation… J’ai plongé dans le numérique en 1995. J’ai beaucoup expérimenté les outils. Depuis plus de dix ans je me demande ce qu’il faut écrire avec ces machines à  produire des images hybrides. Je cherche à  partager, à  donner. Pour cela j’expose mes interprétations de la nature, de ce monde, de l’art, de la lumière, du son. Je donne aux images les vibrations que j’estime légitimes. Des dimensions où elles ne mentent pas, où elles ne dictent pas, où elles mettent en garde contre leur propres pièges. Je joue avec et contre la technologie. Je voudrais rendre à  mes outils une place conviviale. Une place où ils disparaîtraient pour soutenir mes gestes.

Observatoire des nouveaux médias / L’”Observatoire des nouveaux médias” est un cycle de conférences organisé par l’École nationale supérieure des arts décoratifs (Cycle supérieur de recherche création et innovation/EnsadLab) et l’Université Paris 8 (Master “Art contemporain et nouveaux médias” et équipe de recherche “Esthétique des nouveaux médias”).

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !