Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 30 octobre 2009 dans Après le feu, évènements -> lien permanent
EL MUNDO PASTA UNICA ? 104, Paris

www.pastaunica.com

Le cycle de rencontres professionnelles PASTA UNICA se présente comme un observatoire, un carrefour de regards croisés d’artistes, théoriciens, programmateurs, directeurs de centre d’art, institutionnels, producteurs …
L’objectif de cette première amorce de travail en octobre 2009 est de développer dans une logique participative des outils et supports d’analyse pertinents ( notamment à  travers la plateforme internet, la mise en circulation de questionnaires, leur traitement ).

PASTA UNICA, cycle de rencontres professionnelles, proposé par Philippe Baudelot, Cécile Denis, Emmanuelle Raynaut, Cyril Thomas, sur une idée originale de Pablo Zunino, convoquera les arts vivants, les arts visuels, sonores et d’autres formes de créations. La question des écritures se pose avec une acuité particulière à  l’heure où les pratiques artistiques hybrides se multiplient. Est-ce le signe d’une mutation artistique ?

Le projet : Cette tendance à  l’hybridation se pose-t-elle comme la résonance inversée d’un monde en marche vers l’uniformisation ? Les outils que choisissent aujourd’hui les artistes ( arts visuels, vivants, sonores entendus au sens large ) se diversifient et se multiplient, comme autant de facettes d’un kaléidoscope qui se propose de penser le monde en inventant des formes narratives qui le permettent. La nouveauté et le choix de ces outils et/ou leur mélange témoignent-ils d’une tentative de désobéissance à  la globalisation des formes de l’art ?

www.pastaunica.com

Le cycle PASTA UNICA propose des temps de monstration de projets artistiques sous forme de rushes, éléments visuels, sonores, textes.
Dans le cadre de la rencontre #1 du 29 Octobre 2009, différents artistes français et étrangers qui ont manifesté un intérêt pour PASTA UNICA ont souhaité nous faire partager à  cette occasion un projet inédit en cours d’élaboration. La rencontre #1 s’organisera autour de trois moments de présentation de ces projets.

Annie Abrahams, Isabelle Arvers, Pascale Barret, Jean-Jacques Birgé, Nicolas Boone, Nicolas Clauss, Christine Coulange, Emma Dusong, Pierrre Giner, David Guez, Wolf Ka , Hauke Lanz, Albertine Meunier, Robin Nicolas, Jacques Perconte, Françoise Romand, Anne Roquigny, Antoine Schmitt, Sultra & Barthélémy, Florent Trochel

Photographie : JEONG-HEE LEE / Yi Winny / www.yiwinny.com/
D’autres images en ligne sur flickr : EL MUNDO PASTA UNICA ?

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !