Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 31 juillet 2009 dans Forci, vidéos -> lien permanent
Forci, Santa Reparata Di Moriani, 2008

Forci, aoà»t 2008 from Jacques Perconte on Vimeo.

Quelques minutes à  Forci en plein mois d’aoà»t en fin de matinée. La chaleur fait vibrer la lumière. Le village semble désert. Mais de temps en temps on voit quelqu’un sortir le nez de chez lui. Regarder ce qui se passe dehors. Allez là  où il doit. Puis des randonneurs passent.  Il faut s’accorder à  ce rythme. Comme une scène d’action emballe notre coeur, ce passage arrête le temps…

Premier rush de mon mois en Corse en 2008. J’ai une trentaine d’heures qui m’attendent dans un coin. Ce sera un de mes prochains films. Après les travellings qui ont été expérimentés dans mes derniers essais (uaoen, uishet, Pauillac-Margaux, Le Passage) voilà  que je me prépare à  travailler le plan fixe. Cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête. J’avais engagé une démarche pour produire quelques séquences mais je ne trouvais pas l’inspiration. Mais quand je suis arrivé en Corse, j’ai été ravi par les paysages. Par la dimension exceptionnelle du temps suspendu à  la chaleur. De la lumière ondulant au grès de l’exceptionnelle exposition au temps méditerranéen poussant les nuages contre la montagne…

Forci, GoogleSat Loc (cams) 01

J’ai passé un mois à  Forci, dans la commune de Santa Reparata di Moriani. C’est un petit village qui se tient fièrement à  la fin de la route qui y conduit, au coeur d’une vallée de châtaigniers. Une partie de la famille d’Isabelle vient de là  bas. Il y a une maison et une histoire. J’ai énormément filmé le ciel, les arbres. J’ai traversé la vallée et gravi la montagne en face du village avec mon matériel vidéo pour voir le village d’en haut.

 Forci, GoogleSat Loc (cams) 05

Ce plan a été tourné en cam 2 (en haut à  droite). Les images ont été faites avec une caméra canon HF10.

Forci, GoogleSat Loc (cams) 06

A suivre par là  Forci, Santa Reparata di Moriani, 2008-2010 le fil des articles qui suivront l’évolution de ce projet.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !