Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 7 mars 2009 dans évènements, Pauillac-Margaux -> lien permanent
Festival Exprmntl 21, Liège

 exprmntl21_482

Festival aujourd’hui mythique, EXPRMNTL fut l’une des plus grandes manifestations jamais consacrées au cinéma expérimental et d’avant-garde. Organisé par la Cinémathèque Royale de Belgique, mis sur pieds par l’infatigable Jacques Ledoux, cette manifestation qui connu cinq éditions (1949 î 1958 î 1963 î 1967 et 1973) fut d’emblée placée sous le signe de la découverte, de l’invention, de la liberté et de la contestation. Plus qu’un festival, EXPRMNTL représenta une véritable expérience, un événement total. Formidable vitrine pour l’ensemble de la création contemporaine, il fut aussi un lieu de réflexion et de contestation sociopolitique où des cinéastes aujourd’hui reconnus (Martin Scorsese, Roman Polanski, Agnès Varda) firent leurs premières armes.

Pauillac Margaux sera présenté par Damien Marguet le 19 dans une séance qui rassemble les plus beaux films déposés au collectif Jeune cinéma ces deux dernières années.  

 Pauillac-Margaux, n°5, im n°13637

Exprmntl 21 se tiendra à  Liège – Cinéma Sauvenière – du 18 au 20 mars 2009.
Ce festival  propose pendant trois soirs, des projections rétrospectives des films primés dans le cadre de EXPRMNTL ainsi que des programmes consacrés à  la création contemporaine dans le domaine du cinéma expérimental et de la vidéo numérique.

exprmntl21

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !