J’ai passé quelques heures à essayer de caler un ralenti sur le plan que je vais utiliser pour ce film. Je travaille avec after effects pour ça. La technique est assez simple, il y a un ‘effet’ approprié qui permet de manier le remappage temporel. A partir de chaque image la machine recrée des images intermédiaires pour nourrir le changement de régime. Bien sur recréer des images comme cela c’est facilement hasardeux. Il y a d’autres techniques plus précises mais qui nécessitent d’êtres envisagées au montage chose que je n’ai pas prévu puisque j’ai filmé sans préparer. Alors je me suis bagarré avec les réglages pour essayer d’obtenir quelque chose de décent. Mais j’ai filmé avec mon appareil photo. Il y a des défauts assez amusant dans l’image. Alors le logiciel n’arrive pas à me sortir quelque chose qui irait idéalement… Mais qu’est ce que je cherche ? Ca a l’air très intéressant ce qui se passe là . Il n’y arrive pas ? Ca c’est moi qui le dit. Effectivement il fait n’importe quoi. Mais ce n’importe quoi est lié à des critères qui devraient plus ou moins êtres pondérés par ma démarche. Et finalement ce que j’attends de lui réellement c’est ce qu’il est pas capable de faire. Pas une autofiction. Je cherche à voir ce que fait vraiment la machine. Pas à continuer le jeu du ‘je veux, fais-le’. Alors ces vagues d’erreurs qui surgissent dans les ralentis sont la véritable expression de cette extension du film qui ne peut pas naturellement (de part sa nature) s’étendre. Comme la compression exprime une lecture du monde, ici le ralenti exprime une idée du mouvement. Le bug n’est pas une erreur pour lui. Cela ne devrait pas en être une pour moi.