Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 12 juin 2008 dans ici et là dans le monde -> lien permanent
Bio Quoi ?

Chevrolet City

"Tout l’édifice repose sur elle, la bagnole. Sur le désir fou des humains d’avoir à portée de main cet énorme engin dévoreur d’espaces et de ressources. Les biocarburants, c’est pour elle. Et pour nous, les aliénés du moteur à explosion. L’explosion est là, d’ailleurs."

La faim, la bagnole, le blé et nous.
Fabrice Nicolino (Planète sans visa)

Quelques mots écolos (à ma façon). Une note de couleur aujourd’hui gris.  Les klaxons essaient de se frayer un chemin dans mon intérieur ionisé. A-t-on prévu la fin pour 2012. Franchement il y a de quoi y croire. La fréquence vibratoire est telle qu’on se demande comment cela peut ne pas claquer. Les voitures qui tournent sens cesse autour de chaque pâté de maison, autour de chaque quartier, autour de chaque ville. Tout bouge trop et va trop vite. Tout le monde essaie d’attraper le bout de la liane pour passer d’un lieu à un autre. Tout le monde manque à chaque fois de la louper. Jamais à l’heure, jamais complètement là…  A deux doigts de tomber. Qu’est ce que cela veut dire ? Le développement pousse, l’écologie tend, on imagine qu’elle parviendra à limiter le gaspillage du temps qu’il nous reste, et fera gagner quelques rayons de soleil à ceux qui nous suivront. Mais l’écologie pousse au développement…. Il faudrait comprendre que pour calmer le jeu nous devrions changer de vies. La voiture en premier, puis les mobylettes, le téléphone ensuite…  Contre la productivité il faudrait valoriser la vie, mais elle nécessite un certain confort qui n’est pas rentable.  Chaque vibration émet un écho, imaginons que nous avons une quantité de vibrations limitées,  plus nous vibrons vite, plus le temps passe vite…est-ce ca l’idée ? Passer vite sa vie ? Le confort ce n’est pas le gain de temps, c’est un accord aimable ou personne n’est gêné. La voiture dérange, elle détruit les automobilistes qui se rongent. Y a-t-il eu des études sur les cancers liés à la conduite ? Du biocarburant ? Pour bruler encore plus ? Refreiner. Calmer. Poser. Voir. Respirer. C’est compliqué, il faut lâcher prise.

DSC04048 DSC04052

Abandonnée sous un arc en ciel…. Bref, la publicité : Sancho BBDO, Bogota, Colombia, pour Chevrolet, 2008. Peut-être qu elà bas ils ont plus besoin d e4x4 qu’ici… Mais le message porté s’adapte. Au moins avec on descend plus facilement les marches qu’en break.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !