Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 24 novembre 2007 dans dérives, ici et là dans le monde -> lien permanent
Lumière

White Altair i543F

A l’envers glisse doucement sur nos songes éveillés la sensation qu’il nous faut nous délivrer de cette carapace d’idées que nous avons sur les choses. Il n’y a qu’un pas à  faire pour nous reconnaitre une liberté qui ne serait pas conventionnelle. Être-soi, là  n’est pas la question, cela ne veut rien dire je crois, c’est ce qu’on apprendra dans Femme Actuelle. Être là , à  deux pas de la raison.

Il est question de résistance dans l’acte de création, dans la vie aussi non ? Nous devons résister à  la pression que le monde nous pousse à  infliger à  notre endroit. Le vertige de la vie quand l’aire rempli nos poumons et que notre corps s’engage dans une bouffée de clarté où l’instant d’une seconde toutes les dimensions s’alignent et nous laissent entrevoir l’infini devrait nous mettre la puce à  l’oreille…. Il ne devrait pas être facile de vivre en se disant que jamais plus on ne le ressentira.

Il faut réapprendre à  faire de l’exercice comme lorsque nous étions enfants et que naturellement nous n’avions pas à  la fois appris à  comprendre nos espérances et avions encore confiance dans le monde. Et, où chaque pas ne craignait pas le déséquilibre parce que nous voulions marcher…

Chacun peut être fort, il ne faut pas perdre cette idée, c’est là , il suffit de vouloir, c’est ça qui et le plus difficile. Pourquoi la volonté s’est elle enterrée si loin ? J’en crois beaucoup qui sont plus ennuyés que moi, certains moins, certains pour qui c’est facile, mais à  chaque fois une facette de la vie reste dans l’ombre. La lumière est en nous. Et comprenez bien que je ne parle pas de celle qui un jour à  poussé la pensée à  dire que chacun avait le droit au bonheur. Je parle de celle qui éclaire tout simplement de celle qui peut nous inonder intérieurement. Celle qui fait de nous des hommes.

ill. Jacques Perconte, White Altaà¯r, 2007

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !