Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 26 septembre 2007 dans ici et là dans le monde, music & sounds -> lien permanent
Podcast 01 – République, Hier Soir

pas un de moins, décembre 2006
Pas un de moins, Zhang Yimou

De temps en temps le soir sur le quai à  république on croise un chinois qui chante sont pays. Hier un peu avant minuit il était là . Assez peu de conversations, un peu de monde et lui qui est plongé dans son coeur. Il est assis sur une des chaises, il y a des journaux gratuits autour de lui. Il s’en sert pour poser ses instruments ses instruments sur ses jambes.

Hier je l’ai enregistré le temps que nous avons attendu le métro. Sa musique ne me laisse pas indifférent, son attitude non plus. Notre société est construite de telle manière qu’aujourd’hui cette musique est là , qu’elle est le signe d’une revendication profonde d’un homme. Elle se fait entendre à  des milliers de kilomètres de son paradis (de son enfer). Cette musique passe certainement pour beaucoup comme une carte postale qui ne vous est pas adressée, avec son gout exotique et sa trivialité, elle ne reste là  que le temps de l’attente, des fois j’imagine même qu’elle peut déranger î ou c’est ce qu’on imagine de lui qui dérange. Le jugement renvoie à  des questions qui nous font peur – Je l’ai enregistré pour qu’il reste là  et que sa musique continue.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !