Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 20 avril 2007 dans au fil des projets, écrits / notes, technique / technologie, uaoen, uishet -> lien permanent
Je Filme Le Paysage

uaoen, 2003, in°0014

je film un paysage puis je l’encode de diverses façons (3ivx,divx,xvid…) en réglant l’image de manière à  faire ressortir des aberrations formelles dues à  la compression. Je travaille l’image en compositing pour mettre en relation ces déformations avec l’image originale. Je peins ces formes, le les insère dans le paysage. Elles lui sont lié par essence. Leur mouvement différent, la plupart du temps, j’ai réduit dans ces zones l’information au minimum pour que les déformations soient importantes. J’essaie d’avoir un travail de peintre sur l’image. Pas un peintre numérique qui utiliserait les outils de peinture artificiels, mais un peintre qui utilise les qualités et les défauts de son support. Je travaille d’une façon assez proche de celles des cinéastes expérimentaux qui révèlent la matière du film en développant leur pellicule..

Je cherche à  pousser le paysage dans une dimension plastique magique, merveilleuse. Je filme des voyages. Je fais des films pour faire rêver formellement.

Au final, les images sont très riches, elles ont beaucoup plus de piqué que les rushes originaux. Voici une image pleine résolution de mon dernier film : http://farm1.static.flickr.com/180/452564185_7bab89097e_o.jpg
une série est visible là  : http://www.flickr.com/photos/jacquesperconte/sets/72157600058162832/

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !