Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 24 avril 2007 dans au fil des projets, rencontres / conversations -> lien permanent
Etudes Sur Le Nil :
نهر النيل

Michael Aschauer - Nile Studies

Il ya quelques semaines j’ai rencontré Michael Aschauer, avec qui j’avais déjà  eu quelques échanges. Il a réalisé en décembre dernier ses premières Nile Studies. Il a scanné plusieurs portions des berges du Nil ( je vous laisse découvrir, c’est très beau).
Nous avons parlé de conduire plus loin ces investigations. Il m’a dit qu’il cherchait de nouveaux financements pour continuer ce travail. Moi cela m’intéresse beaucoup, j’y vois le décor idéal pour un prochain film et la conjoncture est plutôt bonne, penser décembre sur le Nil, un an après qu’il y soit allé cela me parait plutôt idéal et cela nous laisse assez de temps pour réunir les conditions nécessaires.

j’ai dans l ‘idée d’essayer de nous rapprocher d’unités de recherches du CNRS et peut-être de l’IGN qui m’a-t-on dit a une antenne internationale. Le travail qui va être fait pourrait être précieux pour des chercheurs… et des chercheurs pourraient être un soutient précieux… J’ai travaillé au sein d’un centre de recherche en Archéologie, en égyptologie… On va voir ce que cela ouvre comme pistes.

Michael Aschauer - Nile Studies

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !