Il ya quelques semaines j’ai rencontré Michael Aschauer, avec qui j’avais déjà eu quelques échanges. Il a réalisé en décembre dernier ses premières Nile Studies. Il a scanné plusieurs portions des berges du Nil ( je vous laisse découvrir, c’est très beau).
Nous avons parlé de conduire plus loin ces investigations. Il m’a dit qu’il cherchait de nouveaux financements pour continuer ce travail. Moi cela m’intéresse beaucoup, j’y vois le décor idéal pour un prochain film et la conjoncture est plutôt bonne, penser décembre sur le Nil, un an après qu’il y soit allé cela me parait plutôt idéal et cela nous laisse assez de temps pour réunir les conditions nécessaires.
j’ai dans l ‘idée d’essayer de nous rapprocher d’unités de recherches du CNRS et peut-être de l’IGN qui m’a-t-on dit a une antenne internationale. Le travail qui va être fait pourrait être précieux pour des chercheurs… et des chercheurs pourraient être un soutient précieux… J’ai travaillé au sein d’un centre de recherche en Archéologie, en égyptologie… On va voir ce que cela ouvre comme pistes.