Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 17 février 2007 dans ici et là dans le monde, images -> lien permanent
Repérages / Cinéma

à  deux pas du métro

Paris est assez désert par ici, c’est incroyable, il n’est ap stard et je n’ai croisé aucun piéton et seulement deux voitures depuis dix minutes que je marche. Il faut dire que je n’ai pas croisé beaucoup de magasins. je reviens des Champs Elysées, je remonte vers le parc Monceau où il y a mon métro.

Je pose quelques notes pour voir pourquoi j’ai photographie ce paysage urbain. C’est la mercedes qui a déclenché le geste. j’aime beaucoup ces vieux mod’les, je les trouve beaucoup plus beaux que les nouveaux, ils épousent mieux les perspectives…

J’aurai aimé filmer une scène ici, voir évoluer des personnages dans ce décor. C’est pour cela que j’ai fait l’image. je prends beaucoup de notes visuelles comme celle là . Même si je n’écris plus de fictions et que je n’ai pas vraiement l’intention d’en écrire je pense naturellement les paysages que je croise comme des possible sdécors de cinéma. Le paradoxe c’est que je le saime vide. l’action pourrait être présente simplement sous la forme d’une note manuscrite sous l’image. J’aime l’idée des repérages dans le cinéma… peut-être que cela pourrait être un projet.

uploaded : 25th March, 2007 / à  deux pas du métro

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !