Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 2 mars 2006 dans évènements, presse / textes -> lien permanent
Couleurs Sur Aeiou

jacques perconte sur aeiou

Je suis invité quelques jours sur aeiou, le blog de flutuat.net. Il était déjà  question à  l’ouverture que je sois le premier invité mais je ne me rappelle plus pourquoi cela ne s’est pas fait (c’était en mars 2004)…

Une notule balancée par Gflu le 24 février 2006 :

Pour d’obscures raisons, on avait un peu levé le pied sur les invitations Aeiou. Fait fort dommageable, puisque le passage de ces sympathiques migrateurs sur le blog voyelliste nous a fourni de belles occasions de nous frotter à  d’autres navigateurs. On remet donc ça avec l’arrivée d’un nouvel oiseau, artiste, et ami : Jacques Perconte.

C’est quand il nous a annoncé la publication prochaine d’un blog « écrit dans les deux sens » qu’on a eu envie de relancer une invitation. Un blog où il raconte (et re-conte) tous les événements en ligne qui l’ont agité depuis 97/98. Une histoire qui forcément recoupe celle du « net art ». Question de mémoire numérique sans doute. De Lieu Dit, première friche électronique en ligne[...] à  I love You [...] en passant par le magnifique Chi Ochsa – hyperfiction invisible – ou le drôle de Barnett Newman, Jacques Perconte écume le réseau, sans pourtant s’y cantonner puisqu’il développe aussi une oeuvre plastique et sonore hors média complexe et précieuse.

Pour son passage sur Aeiou, Jacques nous a proposé un voyage thématique sur le thème des Couleurs. Un voyage d’une dizaine de jours, qui se prolongera vers le 6 mars par l’ouverture officielle de son blog.

ici sur aeiou : Entre par là  Jacques Perconte

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !