Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 13 février 2006 dans ici et là dans le monde -> lien permanent
My GOOgle Family

perconte, 2006

Petite note amusante, je ne sais pas si cela vous est déjà  arrivé, mais à  plusieurs reprises j’ai reçus de mails venant de l’autre bout du monde, de perconte (comme moi) qui m’avaient trouvé sur google et qui voulaient comparer nos généalogies pour chercher les liens (encore un il y a deux jours: joseph). J’ai découvert des cousines au Canada, des oncles germains éloignés aux Etats-Unis, peut-être une tante en Angleterre. C’est assez amusant cette nouvelle famille dont je ne connais pas l’existence et qui s’agrandit années après années. Mais, les relations que nous n’avions pas se stabilisent. Rapidement je reperds contact avec eux. Cela ne m’étonne pas trop, il y a déjà  pas mal de membres de ma famille dont je connais bien l’adresse et avec qui je n’ai pas de relations…
Je suis issu d’une lignée de siciliens immigrants qui sont partis de leur île après la première guerre mondiale et qui se sont éparpillés dans le monde. Google n’arrive pas à  ressouder les insulaires. Ces origines auxquelles je pense rarement remontent de temps en temps à  la surface, avec légèreté, sans trop de présence, peut-être pour la comptabilité, je ne sais pas, je n’ai jamais envoyé de mail aux perconte que je trouvais en ligne.
Alors une pensée spéciale pour mon homonyme, jack perconte, célèbre joueur de base-ball dont je ne connais que les stats. La quête identitaire et la généalogie en ligne font-elles bon ménage ? Où sont les miens ? Sur google ?

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !