Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 31 janvier 2006 dans au fil des projets, uishet -> lien permanent
Sur Le Courant D’huchet…

uishet, 2005

En mai 2005 avec isabelle, nous avons tourné une magnifique séquence sur le courant d’huchet dans le sud des landes : un long plan séquence qui descend le fil de l’eau du lac de Léon jusqu’à  mi-chemin de l’océan. Les sous-bois de la réserve naturelle déserts nous ont offert un moment extraordinaire. Le film qui en sera tiré s’appelle uishet.
Mercredi soir prochain, je montrerai à  l’OPA, à  Paris quelques nouveaux essais sur les images de ce film. Cela fait quelques mois que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me consacrer à  mon travail sur l’image. Cette version de 8 minutes que je présente est assez proche de ce que j’ai fait sur le film Saint Augustin que j’avais réalisé en novembre 2005. Ces deux essais sont proches par le travail que j’ai fait sur les textures de l’image : d’abord sur la compression puis sur les couleurs et enfin sur des effets picturaux qui rappelleraient la peinture. Ces deux films, comme le film que je prépare pour l’Archéolpôle de bordeaux sont assez rétiniens, beaucoup plus que tous mes précédents. Je suis dans une approche beaucoup plus vibratoire de la lumière qu’à  l’habitude, très vite le sujet disparaît pour ne devenir que le support formel d’aventures visuelles.
Ce travail fait partie de la préparation du film uishet, ces essais (ce n’est pas le premier) ne sont que des tentatives que j’expérimente en public pour prendre un peu de recul. Le film définitif, devrait être terminé dans le courant de l’année, c’est Marc Em qui s’occupe de la bande son…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !