Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 24 juillet 2005 dans évènements, isz, placard, uaoen, uishet -> lien permanent
Placard / Glassbox

placard, juillet 2005

Je n’ai joué qu’une seule fois au placard cette année, je n’y ai rien fait l’année dernière… J’ai présenté les premières images de uishet. Il y a environ 130Go de rushes, des heures de films de toutes les couleurs. J’avais montré une version de cinq minutes à  une amie d’isabelle il y a quelques jours et cela lui avait beaucoup plu. Le film fait trente deux minutes. Il y a presque sept minutes de balade en barque au début du film, pour introduire la promenade j’ai voulu laisser ce passage assez long, je le trouve magique. J’ai joué la musique en live et l’ai mixée avec le son direct.

Au début : le bruit des rames et de l’eau, la force de ces sons de bois qui craque, qui grince, de l’eau qui est fendue et poussée et l’image dont le mouvement semple aussi poussé par le son… j’aime beaucoup. Ensuite, c’est le noir, on quitte le lac pour aller sur le courant, et l’image s’emporte, et la musique suit, l’aventure commence : place au rêve et à  la magie…. A partir cela devient inexplicable, à  voir. Et le film finit sur des chansons dansantes, à  l’accordéon et en occitan.

Ensuite j’ai diffusé isz. Tout s’est très bien passé si ce n’est que certains casques étaient réglés trop fort, alors quelques spectateurs ont été gênés. Sinon les gens ont beaucoup aimé. J’adore les placards… peut-être est-ce la manière dont je préfère me produire : petite assistance, grande écoute, dans l’après midi…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !