Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 26 juin 2005 dans au fil des projets, uishet -> lien permanent
Vert / Contours

uishet premiers contours

Je commence à  avoir les idées plus claires sur l’histoire plastique de ce film. J’avais déjà  expérimenté ce travail sur les contours et les contrastes dans mes films précédents. Mais cette fois-ci avec le paysage sur le quel je travaille, les résultats sont beaucoup plus intéressants. Pousser sur cette idée a donné très vite des résultats excellents. Je trouve les images produites d’une beauté fascinante. Je suis très loin d’uaoen. Je n’avais pas vraiment d’appréhensions sur le fait que j’arriverai à  faire des films différents mais on ne sait jamais, ce sont des processus assez longs et je ne suis pas sur d’être complètement allé au bout avec uaoen. Donc, une fois passé le fondu au noir qui sépare le film en deux parties, le film prendra cette direction : un lent chemin où petit à  petit les couleurs iront vers la saturation et où les contours apparaîtront. En même temps, le travail sur la compression prendra place et aux contours des feuilles et de branches se mélangeront ceux des artéfacts et des déformations des images et des couleurs….

uishet contour final vert

uishet contours violets

Ces deux images manquent de piqué, c’est du au changement d’échelle, le détail est de l’ordre du pixel alors en les rapetissant, elles se flouent légèrement.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !