Je commence à avoir les idées plus claires sur l’histoire plastique de ce film. J’avais déjà expérimenté ce travail sur les contours et les contrastes dans mes films précédents. Mais cette fois-ci avec le paysage sur le quel je travaille, les résultats sont beaucoup plus intéressants. Pousser sur cette idée a donné très vite des résultats excellents. Je trouve les images produites d’une beauté fascinante. Je suis très loin d’uaoen. Je n’avais pas vraiment d’appréhensions sur le fait que j’arriverai à faire des films différents mais on ne sait jamais, ce sont des processus assez longs et je ne suis pas sur d’être complètement allé au bout avec uaoen. Donc, une fois passé le fondu au noir qui sépare le film en deux parties, le film prendra cette direction : un lent chemin où petit à petit les couleurs iront vers la saturation et où les contours apparaîtront. En même temps, le travail sur la compression prendra place et aux contours des feuilles et de branches se mélangeront ceux des artéfacts et des déformations des images et des couleurs….
Ces deux images manquent de piqué, c’est du au changement d’échelle, le détail est de l’ordre du pixel alors en les rapetissant, elles se flouent légèrement.