Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 18 mars 2005 dans au fil des projets, I love you -> lien permanent
Concessions

int, 2005

Préparation du projet pour le siana (semaine internationale des arts numériques alternatifs). Comme souvent l’esquisse dépasse largement les limites de la réalité. Mais cette fois-ci il s’agissait d’une blague, au dépend des artistes et de ceux qui ont mis de l’énergie et du temps (et de l’argent) dans le projet. Le lieu s’est transformée en une forme de squat… La première idée était d’investir le hall de l’institut national des télécommunications à  Evry. Je pensais poser une installation vidéo assez importante sur la partie haute d’une des façades intérieures du hall : des écrans découpés épousant les formes de l’espace.

siana shema n°1, jacques perconte

Une fois face à  l’impossibilité d’accrocher quoi que ce soit aux façades (refus de l’institution) j’ai repensé le projet à  partir des ‘boites noires’ qui devaient être installées au sol, dans le halle et qui devaient à  l’origine accueillir des projets uniques. Après quelques rendez-vous il s’est avéré qu’il n’y avait pas beaucoup d’argent pour faire ces boîtes et qu’elle seraient assez cheap. I love you, tel que je l’ai préparé pour cette installation ne supporterait pas ce genre de présentation approximative.

siana shema n°3, jacques perconte

On m’a donc proposé un autre lieu : le foyer des étudiants…. L’installation se présentera simplement comme une multi projection sur le mur où l’on poserait un écran de fortune… Si je continue, c’est parce que quelques uns y tiennent vraiment et que je me suis engagé.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !