Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 14 mars 2004 dans 38degres, Chi Ocsha, Claire M, presse / textes -> lien permanent
Alexandre Boucherot :
Les Contes De Perconte

par Alexandre Boucherot sur fluctuat.net

Difficile de définir Jacques Perconte. De la photo à  la vidéo en passant par la musique, il ne se plie à  aucune frontière artistique. Concepteur de sites web primés (Technart.net, jcommejour.net) mais aussi de cédéroms (Gestes), son intérêt s’est progressivement orienté vers la fiction interactive. A son actif, une demi-douzaine de contes numériques qui comptent moins pour leur histoire que par l’orientation qu’on peut leur faire prendre. Dans le cadre de ses « scanners », la Gaîté Lyrique lui laisse carte blanche. Sa sélection : Claire M, court-métrage qui joue sur les rapports entre une petite fille, son père alcoolique et le public, figurants de leurs scènes de vie. Re : corps se pose du côté de la photographie, celle du corps humain découpé en séquences, une sorte de puzzle-parcours. A travers des interfaces textuelles, Chi Ocsha narre l’obsession d’une femme pour le Livre de Chi à  la lecture duquel elle va se perdre. Enfin, reste une installation vidéo abstraite, Uaoen, paysage ouvert à  l’imagination du spectateur qui s’y enfonce.

Scanner : Fictions de Jacques Perconte, à  la Maison européenne de la photographie (MEP). 5-7 rue de Fourcy. Paris 4e. M° Saint-Paul ou Pont-Marie. Tél. 01 44 78 75 00 Le mercredi 18 février 2004 à  17h30. Entrée libre.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !