Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 20 avril 2002 dans jcommejour, presse / textes -> lien permanent
Sud Ouest :
Stéphanie Pichon :
Art Et Multimédia

Première animation : l’espace infomédia [de la médiathèque de Camponac] réunit artistes et public autour de l’art numérique.

L’idée est ambitieuse, ardue. Pour sa première animation en direction du public, l’atelier infomédia de la médiathèque de Camponac allie art contemporain, multimédia et littérature. Jacques Perconte, ‟ netartiste ” bordelais, créera une oeuvre numérique – un site qui s’appuie sur des photos, des vidéos, des textes et des sons – avec les apports d’un public qui fréquentera ces ateliers.

Comme matériau de départ, une vidéo de l’artiste Nathalie Six, ‟ Débruit ” et un livre de Jacques-Henri Michot, ‟ un ABC de la barbarie ”. Ces deux oeuvres qui trônent déjà  à  la médiathèque depuis le début de la semaine n’ont d’ailleurs pas manqué de provoquer les premières réactions du public. ‟ Certains nous demandent pourquoi on projette cette vidéo ici, le bruit les dérange ”, s’amuse Laurent Contie, coordinateur du projet sur la médiathèque. ‟ L’essentiel, c’est que ça provoque une réaction, un questionnement ”.

Pour inaugurer ce cycle organisé en partenariat avec l’association Permanences de la littérature, qui s’étalera jusqu’à  la mi-juin, tous trois viennent présenter leur démarche cet après-midi, à  partir de 15 h 30, à  l’auditorium de la médiathèque. Une rencontre avec le public qui permettra de préparer les futurs ateliers, le 2 et le 15 mai prochains. ‟ Nous voulons que les gens qui vont s’atteler à  ce projet aient vraiment envie d’aller jusqu’au bout dans la démarche artistique ”, explique Laurent Contie.

Les Pessacais ne seront pas les seuls à  pouvoir participer à  cette oeuvre puisque trois autres médiathèques organisent les mêmes rencontres, à  Pontonx (Landes), Neyrac (Dordogne) et Sainte-Foy-la-Grande.

Stéphanie Pichon Art et multimédia
Sud Ouest, samedi, 20 avril 2002, p. 8
© 2002 Sud Ouest

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !