Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 19 mars 2000 dans évènements -> lien permanent
X-00 Netart à  Lorient

x-00, lorient, 2000

x-00 : net.art.meeting
Lorient – France. 16-19/03/2000

Actions Réseaux Numériques est une structure dont l’activité est orientée réseau, son accès est ouvert à  tout public et son champ d’investigation est défini par les pratiques artistiques spécifiques au net.

La manifestation se construit sur l’élaboration d’un dispositif ‘on/off line’ basé sur des échanges entre espace localisé et réseau global.

Le dispositif permet au public de s’impliquer dans les différents projets et rendez-vous de la programmation, axée sur la circulation des données entre ces espaces de natures différentes. C’est dans ce contexte d’échanges, générateur de formes et de contenus, que la notion de « présence » est posée comme mot-clef dans un système de construction à  la fois collectif et individuel : présence(s) en tant que forme(s) possible(s) sur le net.

La programmation x-00 est organisée autour de la rencontre des différentes formes de présences perceptibles sur les réseaux, comme autant de comportements spécifiques à  un environnement.

Avec : Annie Abrahams / Olivier Auber / Patrick Bernier et Olive Martin / d2b / Pavu.com / Pol Guezennec / Jean Philippe Halgand / Frédéric Madre / Eric Sadin / Clement Thomas / Andrea Wollensak / Olivier Zablocki / fbwn / Jacques Perconte / Conor Mac Garrigle / Igor Stepancic

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !