Je suis passé cette après midi par les ateliers d’une société spécialisée dans l’impression numérique industrielle avec dans l’idée de préparer quelques essais de tirages sur la série square de 38 degrés. Le technicien m’a montré quelques étalons et je suis assez tenté de voir mes images sous deux ou trois formes.
Je vais faire tirer 4 photos de 50cm de coté sur du Canvas 340gr, de la toile, assez amusant, mais je ne sais pas ce que cela peut donner. Nous sommes par malheur allés à ikea il y a quelques jours et j’ai eu peur en voyant leurs fake paintings et les images tirées sur toiles, imprimées à des millions d’exemplaires. Je me suis dit, et si je faisais une petite série d’images dans le style, de meilleur goà»t bien sur mais avec cette idée de l’objet de décoration, pas très cher avec le côté kitch de la fausse peinture.
Je vais aussi en tirer 4 autres (peut-être les même) sur du pvc 170, cette série de tests est plus intéressée. Le pvc rend des textures très mates, le noir peut être assez profond. Les couleurs sont très saturées. Les essais que j’ai vu manquaient de piqué, mais on peut faire beaucoup mieux m’a dit le technicien (rémi). Je pense que mes photographies peuvent prendre beaucoup de force sur ce support, à voir… restera ensuite le problème de ces feuilles de pvc, pas question de faire comme avec une toile : il est impossible de les monter sur châssis. Peut-être les coller sur un support. J’imaginais peut îêtre les faire couler dans du plastique.
A suivre (encore)…