Séance de cinéma expérimental le samedi 27 janvier à 16h à la maison du geste et de l’image à Paris.
Un programme d’une heure et quart qui reprend les moments forts de mes quatre dernières années de films.
Snsz, 2002
uaoen, 2003, musique Heller
isz, 2003
Octobre, 2005, musique Simonluca Laitempergher
Barnett Newman(teaser), 2006
uishet, 2007 (le courant d’huchet, sans titre n°3)
Pour l’occasion Isabelle et sa soeur aurélie ont préparé un buffet de gâteaux maison et de jus de fruits. Isabelle a accompagné le buffet de pics de pins et d’huiles essentielles pour que quand les gens sortiront de la salle après les films ils sentent…
A la sortie de la séance m’attendaient Marcel Mazé et Raphaà«l Bassan. Ils étaient venus en suivant l’invitation de Christian Lebrat directeur des éditions Paris Expérimental. Ils ont été très surpris et même émerveillés par les films. Ils avaient beaucoup de questions. Ils m’ont invité à déposer dès que je le pourrais des copies auprès du collectif jeune cinéma.
Cette rencontre m’a vraiment fait plaisir. Leur reconnaissance est particulière. Elle vient par delà des milliers de films vus. Non pas que je doute en ce que je fais, mais d’entendre que mes films surprennent des personnes qui sont habitués et qui en ont vu tant….
Ils m’ont donc invité à me rapprocher du cinéma expérimental – pur et dur. Ils m’ont aussi parlé d’un cinéaste qu’il fallait absolument que je rencontre : Hugo Verlinde…
Tout le monde a été très content, ces projections ont été un vrai succès.
Je remercie encore la Maison du Geste et de l’image.
Petite note amusée, sont venus cette fois quelques personnes qui reçoivent ma mailing liste sans trop savoir pourquoi mais qui ont souhaité ne pas se désabonner…
Samedi 27 janvier, 16h / Maison du geste et de l’image / centre de recherche et d’éducation artistique / 42, rue Saint-Denis, paris 1er – sur flickr : …