Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 1 décembre 2011 dans Après le feu, évènements -> lien permanent
Du 4 Au 8 Décembre :
Passaggi D’Autore :
Intrecci Mediterranei

Du 4 au 8 Décembre Après le feu à “Passaggi d’Autore: intrecci mediterranei
“Passages d’auteur: entrelacement méditerranée, Sant’Antioco (Carbonia Iglesias), Sardaigne, IT

Festival de courts métrages des pays méditerranéens, organisée par le Cercle du film « Images » de la ville de Sant’Antioco, au sud-ouest de la Sardaigne, qui accueille l’événement depuis sa première édition. Le festival est impliqué dans la diffusion de la culture méditerranéenne à travers le cinéma.

L’édition 2011 comporte une section spéciale dédiée à la tourmente politique qui affectent certains pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Avec entre autres le réalisateur tunisien Nouri Bouzid et de jeunes cinéastes en Syriensdu collectif  Abounaddara t régulièrement diffusées sur le web, chaque vendredi, une journée de prière et de protestation. L’invité d’honneur cette année est la Turquie, un pays de  réelle  médiation entre culture religieuse et laïque où plusieurs contradictions existent encore

La recherche et la sélection de courts métrages est maintenu par le Cercle du film « Images » ont collaboré ECAM (Ecole de Cinéma Audiovisuel y de la Comunidad de Madrid), la Cinémathèque de bain Kimuak, le FEMISE (Ecole Nationale Supérieure des Métiers del’image et du son de Paris), le département Film et Télévision de l’Université de Tel-Aviv, l’Ecole des Arts et du Cinéma à Tunis, IESAV (Institut d’Etudes scéniques, et Cinématographiques Audiovisuelles) à Beyrouth, le Centre Expérimental de Cinématographie de Rome, le Festival du Film d’Environnement CinemAmbiente à Turin, l’Institut régional d’ethnographie de Nuoro.

 

COL PATROCINIO DELLA PRESIDENTE DEL CONSIGLIO REGIONALE DELLA SARDEGNA

REGIONE AUTONOMA DELLA SARDEGNA

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !