Comment pourrait-on sortir de cette crise que les médias ne cessent de cristalliser. Des secteurs réellement touchés à ceux où elle n’est qu’une fiction, un scénario catastrophe qui soutient des peur et des envies de profit, la crise suscite tant d’attitudes négatives qu’il devient difficile de ne pas se dire que notre futur serait fait d’autre chose que de restrictions.
Pour résister certains consomment, d’autres ferment les yeux. D’autres encore se ruent dans les systèmes pyramidaux qui soutiennent simplement que le meilleur moyen de gagner est de donner. Et de donner en toute confiance. Je ne veux pas faire l’apologie des ces systèmes mais souligner le principe du don confiant. Souligner pour rappeler que l’argent ne peut pas être tout et que nous en dépendons trop. Certes c’est un poncif mais c’est là qu’est le point qu’il faut réguler. Alors pour se défaire des méfaits de la consommation il faudrait arriver à donner sans peine ni perspective si ce n’est le bien d’autrui… l’égocentrisme, l’égoà¯sme, la peur, sont trop présents. Il faut lâcher prise.
Alors pour sortir de la crise faites-moi des dons.
Je vous invite à faire de même : ouvrez des pages pour récolter des dons.
Je vous invite, pour sortir de la crise à donner, aimer, être patients en oubliant vos mauvaises pensées, en vous libérant du mauvais argent.