Septembre. Tectonique second mouvement. J’ai bien avancé le projet sur le film cet été. En fait tout s’est rapidement emballé les idées ont sauté assez vite et je n’ai pas eu le temps de prendre des notes.
Hier Bidhan Jacobs est passé à la maison pour que nous reprenions le travail. Je lui ai montré et expliqué ce qui s’était passé: comment j’avais du film d’Hugo fait le mien. Quelles pistes évoquées lors de la rencontre à l’institut national d’histoire de l’art avaient été les bonnes.
Cela a été une journée particulièrement agitée, alors entre les coups de fils auxquels j’ai répondu Bidhan a croisé les mots et les explications avec Isabelle…
Ce qui est amusant et plaisant avec certains de mes films c’est qu’une image fixe extraite du mouvement peut éveiller la curiosité mais ne révèle pas ce qui se passe. On ne peut pas s’imaginer quel est le mouvement qui anime les points. C’est ainsi que je révèle là deux images du film que je voulais garder cachée jusqu’à ce que je le diffuse. Et en même temps je me suis dis que c’était une étoile. Une étoile qui apparait qui est pleine de mystère. C’est un film sur une étoile d’un autre système. Une entité de l’univers d’Hugo Verlinde. Le film raconte ça. C’est un être d’ailleurs…
J’essaierai de trouver un peu de temps pour extraire quelques éléments en textes de ces conversations. Si cela vous dit, ce sera avec plaisir.
Pour suivre voilà découpées en plusieurs parties les conversations :