Si comme de nombreuses entreprises vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre communication, l’art est l’outil stratégique qu’il vous faut. Ses multiples facettes, qu’elles soient esthétiques, pédagogiques, sociologiques, spirituelles ou idéologiques, sont riches de contenus. Média à part entière, il alimente les valeurs de l’entreprise, enrichit son discours et développe son potentiel d’impact et d’attractivité.
Anne Kieffer, Michèle Benattar, Mettez de l’art dans votre com, Editions d’Organisation (16 octobre 2003)
Les deux qualités essentielles de l’artiste sont la morale et la perspective
Denis Diderot rapporté par Paul Eluard dans Les frères voyants – anthologie des écrits sur l’art, tome 1, bibliothèque médiations.
illustration : publicité, Prince, 1986. Agence : Fallon McElligott Rice, Minneapolis. Peintres : Mark & Dick Hess, concepteurs : Bob Barrie, John Stingley. Traduction (du texte qu’on ne voit plus tellement) : « Originale. Râblée. Quand nous créons une sauce Prince pour les spaghettis, nous vous donnons le choix. Car personne n’a tout à fait le même goà»t.’
Notes d’introduction au cours que je prépare sur les médias, l’art et la publicité… la perspective et la morale…