Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 22 mai 2006 dans ici et là dans le monde, pédagogie / rencontres -> lien permanent
Face à  L’art Contemporain :
Stratégie ? Morale ?

Mona lisa ? Prince, 1986

Si comme de nombreuses entreprises vous souhaitez donner une nouvelle dimension à  votre communication, l’art est l’outil stratégique qu’il vous faut. Ses multiples facettes, qu’elles soient esthétiques, pédagogiques, sociologiques, spirituelles ou idéologiques, sont riches de contenus. Média à  part entière, il alimente les valeurs de l’entreprise, enrichit son discours et développe son potentiel d’impact et d’attractivité.

Anne Kieffer, Michèle Benattar, Mettez de l’art dans votre com, Editions d’Organisation (16 octobre 2003)

Les deux qualités essentielles de l’artiste sont la morale et la perspective

Denis Diderot rapporté par Paul Eluard dans Les frères voyants – anthologie des écrits sur l’art, tome 1, bibliothèque médiations.

illustration : publicité, Prince, 1986. Agence : Fallon McElligott Rice, Minneapolis. Peintres : Mark & Dick Hess, concepteurs : Bob Barrie, John Stingley. Traduction (du texte qu’on ne voit plus tellement) : « Originale. Râblée. Quand nous créons une sauce Prince pour les spaghettis, nous vous donnons le choix. Car personne n’a tout à  fait le même goà»t.’

Notes d’introduction au cours que je prépare sur les médias, l’art et la publicité… la perspective et la morale…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter